Innovation

L’innovation pour se démarquer

Nous utilisons l’innovation d’une part dans nos projets d’ergonomie pour déboucher sur des solutions nouvelles (et originales) et d’autre part pour des projets qui n’ont rien à voir (industrie, service).

TRIZ est une méthode industrielle d’innovation très puissante à laquelle nous sommes formés, mais nous lui préférons la  qui est considérablement plus intuitive pour ceux qui sont amenés à la pratiquer, et tout aussi puissante.

Solvea dispense donc des sessions d’innovation ASIT dans le cadre d’une problématique ergonomique, mais également pour tout autre sujet : résolution d’un problème industriel, commercial, biologique, politique, environnemental…

L’apport des DATA Sciences

Notre consultant Barthélémy, nous apporte tout son savoir-faire en termes de DATA Sciences, en faisant parler d’une nouvelle voix, des milliers voire des millions de données. Nous utilisons aussi bien cette technique dans des problématiques de santé (effet de certains paramètres sur la survenue de maladies ou d’accidents) que sur des problématiques technologiques qui peuvent à leur tour avoir des incidences sur le travail (encrassage récurent d’une installation difficile à nettoyer).